La Compagnie de théâtre Création Ephémère est installée dans une ancienne mégisserie au cœur même de Millau, La Fabrick, une jachère devenue lieu d’accueil pour un public de théâtre.
A l'Essieu du Batut ils sont venus pour un tout premier temps de laboratoire, d'essais, de recherche, de lectures, pour préparer leur prochaine création "Le Secret".
L'enjeu ici sera de libérer la parole enfouie, de la nourrir, de faire naître l'envie de révéler, de réveiller la mémoire. Parole individuelle ou collective à travers notre vie de tous les jours, à travers nos traditions, nos « non-dits », mais également à travers la littérature, le théâtre, le conte. L'enjeu sera de se retrouver en train de révéler notre secret à la collectivité. L'écriture, le théâtre, la musique, le chant, la scénographie comme médiateurs. Le corps, la parole, la mémoire, comme instruments. Parcourir la route qui nous sépare du secret à la révélation... Autour de l'oeuvre de Jean Luc Lagarce et d'Edouard Louis, la Compagnie Création Ephémère commencera son nouveau projet en octobre 2019 à l'Essieu du Batut pour une création prévue en automne 2021. Sylvain Levey écrira le texte. Comment parler de ce secret enfoui au plus profond de son existence. Comment sortir ce cri enfoui au milieu de la gorge. Comment parler de sa différence, comment parler de son homosexualité ? Dans « Juste la Fin du Monde » Louis, vient annoncer à sa famille sa mort proche. Il repartira sans avoir pu livrer son secret.
Philippe Flahaut, metteur en scène
Venez partager ce moment de création avec la compagnie, samedi 12 octobre à 18h
et échanger ensuite avec les artistes et l'équipe de l'Essieu du Batut autour d'un verre.
Information : lessieudubatut@gmail.com 06 24 35 21 32
En savoir plus sur la Cie Création éphémère