Joanne Leighton est une chorégraphe et pédagogue belge, d’origine australienne, en résidence à l’Essieu du Batut, qui s’intéresse d’une manière générale aux relations entre les hommes et le vivant, et plus particulièrement à celles qui les lient au monde végétal et à la nature. Elle interroge les mouvements humains induits par notre écosystème et la connexion avec notre environnement naturel. Elle vous propose de partager, le temps d’un atelier, ses recherches et interrogations actuelles.
L’atelier débutera par un éveil du corps, une mise en état du corps.
Nous commençons au sol et construisons, au fur et à mesure, un mouvement dynamique qui s’inscrit dans l’espace et dans le temps, caractéristique du travail chorégraphique de la compagnie WLDN.
Nous pratiquerons la notion de « landing » ; « Practicing the land » est un jeu autour des mots « terre / land », « paysage / landscape », « territoire / territory », ou plus concrètement, comment atterrir d’un saut, d’un tour.
Des phrases chorégraphiques, des improvisations dirigées, une « Gathering walk » dans la forêt environnante, nous permettent de tisser et de nourrir ce lien organique entre les espaces extérieurs et intérieurs, la nature et l’environnement.
Pour qui :
Ouvert à tous.
Quand et où ?
Dimanche 25 aout 24 de 14h30 à 17h30 à L’Essieu du Batut, Le Batut, Murols.
Inscription obligatoire :
Par mail : lessieudubatut@gmail.com ou au 06 24 35 21 32
Tarifs : Atelier 5€ et adhésion 2024 à l’Essieu du Batut 15 €.
コメント